Viva Las Vegas

« Got a whole lot of money that’s ready to burn, So get those stakes up higher » – Elvis

A lot of money en effet, j’ai joué, je pense, 50 euros, une-folle !…

Il y a quelques temps, avec mon chéri (j’hésite à vous donner son surnom, mais je voudrais pas qu’il m’en veuille), nous avons fait un petit tour Las Vegas – San Diego – Los Angeles.

Notre escapade a très mal commencé alors voici mon premier conseil : Si, comme nous, vous préférez atterrir à Los Angeles (pour en repartir) et que vous pensez que rouler jusqu’à Las Vegas en suivant c’est une idée cool : c’est NON !

Mon deuxième conseil : Réservez une jolie voiture, elle sera jamais dispo et donc vous aurez un modele au dessus. Mon blond étant fan de voiture, une Mustang devait nous attendre à l’arrivée, et au final nous avons eu une Mercedes Classe E cabriolet… Bonjouuuur cheveux dans le vent

J’en reviens donc à la route Los Angeles – Las Vegas, y’en a UNE, elle dure 4h et c’est TOUT DROIT ! Autant vous dire que après 11h de vol, un bon gros décollage horaire comme on les aime et la nuit qui tombe, c’était l’idée la plus pourrie qu’on ait pu avoir. A deux doigts de s’endormir au volant et donc de s’arrêter dormir, on est quand même arrivés à Las Vegas, une boule de lumière éblouissante qui surgit de la nuit au milieu du désert (c’est poétique, genre le début du Roi Lion…).

img_0015

En avant pour le check-in dans ce qui sera mon hôtel bon plan : Le Hard Rock Hotel. J’y ai envoyé plusieurs personnes depuis et ils peuvent valider pour moi. Situé derrière le fameux Strip, et donc moins cher, les lits les plus confortables de mon existence, que j’ai surnommés « les nuages », des piscines (oui, au pluriel, c’est les USA) avec musiques d’ambiance, les pieds dans le sable, on fera pas mieux pour les budgets moyens, et même si j’avais un gros budget aujourd’hui j’y retournerais certainement. De plus, si votre chambre n’est pas prête à la bonne heure, vous en aurez une plus grande !

La suite après ces quelques photos –>

img_4281
La titine en action

img_0006img_00071185632_501774843248678_819944153_n

Alors Las Vegas c’est vraiment la ville de tous les clichés, à part jouer, sortir et faire du shopping on peut vite tourner en rond, c’est pour ça que nous voulions commencer par là pour récupérer de notre jetlag (trop classe, trop mode comme mot). Fort heureusement pour nous, il y a aussi de jolies expositions et une que je ne pouvais rater : TITANIC, The Artifact Exhibition. Si tu me connais pas, tu dois savoir qu’il y a 2/3 sujet dans la vie qui m’obsèdent : Michael Jackson (ça, c’était assez clair) et Le Titanic (y’en a d’autres mais je garde ça pour plus tard). Pas juste le film, même si bon, Leo … Vraiment, toute l’histoire, la vraie, autour du paquebot.

J’avais déjà vu l’expo à Paris, elle reste donc sensiblement la même, avec la vaisselle, les objets personnels récupérés au fond de la mer etc., mais les reconstitutions sont, à LV, bien plus convaincantes, puisque l’espace est permanent, et surtout, vous pourrez y admirer une VRAIE grande pièce du bateau, The Big Piece, remontée des eaux il y a quelques années et devant laquelle je suis restée scotchée 10mn. Interdiction de toucher ou de prendre des photos je vous pose donc ici une photo officielle de l’expo.

Petit bon plan : vous pouvez acheter un billet combo de deux expos, pour nous c’était Bodies, et donc nous avons fait deux expos pour un prix intéressant !

big-piece
The Big Piece

img_4284

S’en est suivi une série de shopping dans les hôtels, qui sont tous des centres commerciaux, plus ou moins impressionnants, mention notable au Wynn, qui est absolument superbe !

Puis un petit tour du vieux Las Vegas, pour découvrir la fameuse White Chapel où s’est marié Elvis Presley, autant être honnête, c’est super glauque comme quartier ! Un truc où se passerait facilement un épisode des Experts, mais à voir quand même pour le côté historique, si on peut le décrire comme ça.

Nous avons terminé notre périple par Red Rock Canyon, un mini « Grand Canyon »…un Mini Canyon donc, qui vous permettra de rouler dans le désert comme dans les films (j’ai même conduit….), bonnes chaussures de marche et pantalon/short de sport recommandés si vous ne voulez pas glisser avec vos tongs et déchirer votre short de vacancier… Je ne nommerai pas la personne qui a inspiré ce conseil… Mais ce n’est pas moi…

Je vous laisse avec des petites photos et je vous dis à bientôt pour la suite du périple : San Diego !

img_4296img_4306img_4326img_4359img_4397img_4411img_0008img_4426

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Viva Las Vegas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *