Ciao, Chiara !

Toi qui aimes la mode, tu as forcément entendu parler de Chiara Ferragni AKA The Blonde Salad.

chiara ferragni the blonde salad apple store opera paris marine lucas fashion blogger 2 (1)
photo par : Benjamin Nicoletta

 

Hier soir, Chiara était présente à l’Apple Store Opera, pour un event dans le cadre de la fashion week. (Il n’y a que moi qui ait l’impression que tout les mois c’est la fashion week ?) Anyway… 

Chiara Ferragni, superstar de la blogosphère, qui a tourné son blog, commencé il y a 7 ans, en véritable entreprise générant des millions d’euros, s’est prêtée au jeu du questions/réponses. En présence de Sophie Fontanel, ancienne rédactrice chez ELLE et journaliste à l’OBS, pour mener la conversation.

Magnifique vidéo d’introduction, qu’elle avait dévoilé lors du redesign total de son blog l’année dernière et la voilà. Si on avait fait l’effort de s’habiller et se maquiller pour un selfie, à côté d’elle c’était compliqué de faire bonne figure ! Râlons un peu qu’elle à une équipe qui la suit partout et pas nous, mais quand même elle a un sacré style, et pas de styliste nous dit-elle, ce qui lui vaut les félicitations de madame Fontanel.

chiara ferragni the blonde salad apple store opera paris
Sophie Fontanel & Chiara Ferragni

Sophie a largement insisté sur la différence entre la presse, laquelle est « enfermée » par les annonceurs, et les blogs, plus libres, qui tournent plus autour d’une personnalité (pour ceux et celles qui s’en tiennent à ça et mettent un point d’honneur à choisir leurs partenariats).

Miss Ferragni nous a raconté son ascension, de passionnée de mode (avec une obsession pour les vestes en cuir) à créatrice, pour le moment de chaussures, mais on sait qu’une collaboration avec Levi’s est en chemin. Entre autres…

chiara ferragni apple store shoes
On a toutes craqué sur ses chaussures !

On y a aussi découvert les images qu’elle a créée pour les fonds d’écrans Apple Watch (on notera la belle version Hermès autour de son poignet) qui vont de paire avec les design de sa collection de chaussures.

apple watch chiara ferragni design
www.chiaraferragnicollection.com

Je l’ai trouvé très terre à terre, pour quelqu’un qui a amassé prêt de 8 millions d’euros seulement l’année dernière, elle sait d’où elle vient, et surtout, où elle va.

Les questions étaient ensuite ouvertes au public, allant de question business, à conseil mode en passant par un dépôt de CV pour un stage. J’ai beaucoup aimé la question sur ses débuts « comment on fait au début quand on ne peut pas se payer des vêtements de designer ? » à laquelle elle a répondue qu’elle économisait pour s’acheter des pièces, souvent vintage, mais que ça ne la dérangeait absolument de porter du Zara ou H&M, tant que le style est bon, peut importe l’argent. Elle à tout de même souligné qu’aujourd’hui elle recevait des vêtements de designers régulièrement et qu’avec ses moyens c’était bien plus simple.

Nous avons évidemment fait une photo pour son Instagram, allons nous avoir cet honneur d’avoir nos bouilles pour près de 6 millions de followers ?

Et on appréciera le temps prévu aux photos avec les fans, parce que repartir d’un event avec Chiara Ferragni sans selfie ça serait un peu dommage quand même ?

chira ferragni apple store poses with fans
l’instant selfie

Je posterais le podcast de l’event dès qu’il sera dispo sur l’itunes store.

chiara ferragni the blonde salad apple store opera paris marine lucas fashion blogger.jpg
Avec Chiara Ferragni, Apple Store Opéra

Petit shout out à ma team favorite de l’Apple store Opéra !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Ciao, Chiara ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *