Carnevale di Venezia

… Et c’est là que s’achèvent toutes mes connaissances en Italien.

Pour ma première fois à Venise j’ai eu la grande chance d’assister au dernier week-end du carnaval !

Nous avons eu, mon chéri et moi, en cadeau de Noël, un long week-end à Venise. Et là vous allez me dire « ouuuh romantique ». Alors pas tant que ça puisque nous sommes partis avec la famille de ma moitié. Ce qui n’enlève rien au fait que nous avons passé un super moment tous ensemble !

Un coup de EasyJet un jeudi soir et nous voilà en Italie ! Nous avons séjourné dans un petit hôtel en dehors de Venise. De l’extérieur on aurait dit une vieille auberge de jeunesse tout droit sortie d’un film d’horreur, mais l’intérieur était vraiment excellent ! Moderne, lumineux et avec un petit déjeuner plein de pâtisseries et de jus de fruits frais à tomber !

Un peu gris le premier jour, et soleil pour le reste du week-end, nous nous sommes perdus dans les rues, sans voitures, pleines de costumes, tout le séjour !

Je ne peux pas me permettre de vous donner des bons plans et adresses sachant que c’était mon premier voyage à Venise, par contre je peux vous dire que ce n’était une destination qui était sur ma liste « à voir absolument », j’étais plutôt pour Florence, mais c’était une très agréable surprise ! Vous pouvez la rajouter sur vos listes !

Nous avons quand même profité d’un après-midi en amoureux pour visiter le Palais des Doges, et j’ai quand même un bon plan : Si vous partez durant le carnaval, c’est le moment parfait pour faire la visite : c’est VIDE ! Le monde étant concentré sur la Place Saint-Marc, le palais était plus que calme, ce que nous avons bien entendu apprécié.

Pour l’anecdote, impossible de trouver l’entrée de la visite, aucun de nous ne parle Italien, j’ai donc envoyé un message en catastrophe à ma copine Clo, et donc maintenant, grâce à elle, je sais dire « Per visitare il Palazzo Ducale, per favore. Grazie ! » Bah quoi ? j’ai fait Espagnol et qu’on ne me dise pas que c’est pareil !

Un petit shopping prolifique, pour lequel je ferai un article lookbook plus tard, des pizzas, des pâtes, des fruits de mer, du Spritz, c’est cliché ? Certes… Mais qu’est-ce que c’est bon !

Inutile de vous faire un roman, les photos parlent d’elles-mêmes !

Mention spéciale à Donald Trans, pas tout à fait dans le thème, mais j’ai tellement rigolé !

A presto ! —>

venezia-venise-carnal-italie-italia-landscape8

6

1

venezia-palazzo-venise-palais-doges-italie-carnaval

venezia-palazzo-venise-palais-doges-italie-carnaval-2venezia-palazzo-venise-palais-doges-italie-carnaval-3

venezia-palazzo-venise-palais-doges-italie-carnaval-10

venezia-palazzo-venise-palais-doges-italie-carnaval-9venezia-palazzo-venise-palais-doges-italie-carnaval-6venezia-palazzo-venise-palais-doges-italie-carnaval-7IMG_6452 2.JPGvenezia-palazzo-venise-palais-doges-italie-carnaval-8venezia-venise-italia-italie-carnaval-costumesvenezia-venise-carnal-italie-italia-landscape5venezia-venise-italia-italie-carnaval-costumes2venezia-venise-italia-italie-carnaval-costumes3

venezia-venise-italia-italie-carnaval-costumes4

venezia-venise-carnal-italie-italia-landscapevenezia-venise-italia-italie-carnaval-costumes5IMG_1233venezia-venise-carnal-italie-italia-landscape34

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Carnevale di Venezia »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *